fbpx
Et si pour ouvrir les portes de la réussite, il vous faut 7 clés !

Et si pour ouvrir les portes de la réussite, il vous faut 7 clés !

Chaque être humain ne peut s’empêcher, à un moment de sa vie, de chercher les solutions miracles pour réussir, comme s’il existait une recette magique ou une pilule du matrix qui permet un succès fulgurant du jour au lendemain. Car, de base, l’être humain est paresseux et cherche toujours le chemin le plus facile tout en ignorant qu’il y a autant de manière de réussir qu’il y a de personnes sur terre. Par contre, il existe 7 clés de réussite qui désignent, en réalité, les 7 piliers de vie que chaque personne souhaitant réussir doit travailler et consolider, parce qu’ils participeront activement à son succès. Ces 7 clés sont :

Objectifs clairs :

Selon la théorie de degré, si, par exemple, on dévie la trajectoire d’un avion qui fait Paris New York d’un seul degré, il atterrit à Miami, et donc la destination finale change. C’est ce qu’il arrivera à nos objectifs s’ils ne sont pas fixés d’une manière claire et précise, ils risqueront de tomber dans ce fameux degré de différence et nous risquerons de générer des résultats qui ne sont pas tous à la hauteur de nos attentes. C’est pour cela, pour mieux fixer son objectif, il est préférable d’opter pour l’objectif S.M.A.R.T qui est un objectif Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporel et permet d’éviter de tomber dans cette théorie de degré.

La routine de préparation :

Partir à la poursuite de ses rêves en étant armé de ses objectifs n’est pas suffisant, car, durant ce long chemin, nous serons confrontés à des échecs, des périodes de procrastinations, ou bien à un découragement. Et pour rester accrochés et motivés, se créer sa propre routine semble être la solution parfaite, car cette dernière permet de s’ancrer dans le quotidien en posant des repères dans nos avancées et des barrières face aux côtés les moins agréables.

En réalité, il n’existe pas une routine typique que tout le monde doit appliquer pas à pas, car chacun peut créer sa propre routine de préparation en fonction de ses objectifs et ses attentes. L’essentiel c’est que cette routine nous mette dans un état d’esprit de réussite en nous motivant pour passer à l’action.

Avoir un environnement inspirant :

Avoir un environnement extérieur et intérieur, qui est stimulant, inspirant et bienveillant, est très important dans notre voyage vers le succès. Si on commence par l’environnement physique, qui signifie l’intérieur de chez soi, le bureau, ou l’espace où on travaille, il doit être ranger régulièrement, vif, et pourquoi pas décoré ce qui permettra une meilleure production et créativité dans notre travail quotidien. Quant à l’environnement intellectuel, il désigne les proches, la famille, les amis, et les personnes qui nous entourent. Ces derniers jouent un rôle important dans notre productivité et notre motivation, car il est dur de rester accroché et de croire en son projet s’ils passent leur temps à nous démotiver.

Il est alors nécessaire de s’entourer des personnes positives et inspirantes qui pourraient être des mentors même de manière virtuelle, en consommant leur contenus (podcast, vidéos, articles…)

Nourrir son esprit et se former :

Cette clé doit être une de nos priorités constantes, car toute chose qui va nourrir notre cerveau et contribuer à élargir notre vision va être bénéfique pour notre succès (lire, écouter des podcasts, regarder des vidéos, avoir des discussions enrichissantes, développer de nouvelles compétences, apprendre une nouvelle langue…)

Le sport :

On a tous déjà vécu cette sensation incroyable de trouver une super idée qui nous manquait en pleine séance de sport ou lors d’une marche. Rester en mouvement, permet de rester en bonne santé, et également mettre son cerveau en mouvement. Parce que quand on est concentré sur l’effort physique, on donne plus d’espace au cerveau pour respirer et inventer des nouvelles idées.

Honorer son cœur :

Honorer son cœur ou bien être aligné avec ce qu’on fait, se caractérise par le fait d’avoir pleinement conscience de ses talents et de ses faiblesses ainsi que de la valeur qu’on souhaite apporter à ce monde, en répondant à la question :

Qu’est-ce que je peux faire pour apporter quelque chose de plus dans ce monde ?

C’est renforcer son besoin de contribution et apporter bien évidement une différence positive et remarquable dans son quotidien à petite ou grande échelle.

Avoir un mentor :

La dernière clé de la réussite et la plus importante, est faire appel à un mentor qui va nous accompagner, guider, et aider à atteindre nos objectifs d’une manière rapide et efficace que si on le fait seul. Il va nous motiver et nous inciter à l’action, comme il va remettre en contexte tous nos problèmes et nous soutiendra afin de trouver des solutions. Certes ce n’est pas une obligation pour réussir, mais plutôt une importante optimisation de parcours de réussite.

Mme Ghita SAADOUN, Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie – Accompagnatrice certifiée My SELF Career.

Source : ICI

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X