fbpx
Les 5 habitudes à adopter pour réussir ses objectifs.

Les 5 habitudes à adopter pour réussir ses objectifs.

L’apprentissage dès la naissance :

Dès notre naissance, on ne fait que apprendre, des choses théoriques et d’autres pratiques « manger, marcher, parler, lire, écrire … », avec le temps, on découvre que le fait d’apprendre est bien, mais s’organiser n’est pas toujours facile !

Alors, notre concentration change de direction de l’apprentissage « Théoriques et/ou Techniques » vers l’apprentissage organisationnel ! C’est comme si nous avons acheté de l’immobilier et nous voulons le placer dans un appartement afin d’avoir le meilleur décor possible en exploitant au maximum l’espace de l’appartement ! Nous avons développé assez de compétences, mais la journée est toujours 24 heures !

  • Comment entreprendre dans le temps ?
  • Savoir s’épanouir toute en réalisant nos objectifs ?
  • Être efficace en se fixant comme objectif l’efficience ?

L’habitude de l’organisation ;

Après plusieurs années de réflexion en testant plusieurs méthodes afin d’améliorer mon organisation et développer mon efficacité, j’ai pu créer ma propre technique pour bien s’organiser.

Cette méthode est basée sur 5 points :

Pt 1 : Le journal « Suivi »

Pendant une durée « minimum un mois », je ne fais que noter ce que j’ai fait chaque jour afin d’avoir comme information mes centres d’intérêt et mon rendement.

Pt 2 : Objectif par jour 

Apprendre à fixer un objectif par jour en fêtant sa réalisation !

Par exemple, je fixe comme objectif lire une page par jour pendant deux mois, je fête chaque jour ma réalisation et la grande fête sera la fin des deux mois.

Pt 3 : L’analyse  

L’analyse est une obligation ; par jour ; par semaine ; par mois et par an.

Après le journal et l’objectif par jour, je dois analyser les résultats savoir mon rendement et définir le volume du temps perdu.

Pt 4 : Formation continue 

C’est la solution idéale pour développer mes compétences, soit les transversales ou bien les verticales, afin d’améliorer ma productivité journalière.

Pt 5 : La relaxation 

Prendre soin de soi-même par le sport, la bonne nourriture et la relaxation. C’est tellement important que vous pouvez découvrir à quel point vous êtes efficace si vous allez intégrer ces trois choses comme des rituels dans votre journée.

Bien sûr, les cinq points ne seront pas efficaces sans la discipline, aussi si vous n’avez pas encore tracé votre plan stratégique pour achever vos rêves en réalisant vos objectifs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

fr Français
X